L’amélioration des conditions de travail des entrepreneurs a favorisé la mise en place de plusieurs aides. Découvrez 5 d'entre elles !
L’ACRE
L’Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise est favorable à toute personne physique ou morale, créateur ou preneur d’une entreprise. Cette personne doit justifier de sa capacité à exercer le contrôle sur sa société.
Le crédit solidaire
Le crédit solidaire est une aide aux entreprises mises en place par la Société Coopérative de Finances Solidaires. Elle se présente sous divers formats. Sa valeur peut aller au-delà des dix mille dollars.
Le prêt NACRE
Il s’agit d’un prêt destiné à accompagner certains entrepreneurs dans le montage, la structuration financière, le démarrage ainsi que le développement de leurs entreprises. Pour un projet de création bien élaboré et formulé, cette aide peut coûter entre 1 000 et 10 000 euros pour un taux zéro.
Le JEU
Le Jeune Entreprise Universitaire a été mis en place pour accompagner les jeunes entreprises. Cette aide concerne les entreprises appartenant à des étudiants ou ayant des activités basées sur la recherche.
Le crédit d’impôt
Ayant pour principaux bénéficiaires les PME et TPE, ce crédit vise l’amélioration des infrastructures de votre entreprise. Il avoisine les 30 % des dépenses de l’entreprise.