Top 5 des cryptomonnaies en 2022

Laquelle des nombreuses cryptomonnaies promet-elle un avenir radieux ? Bien qu'il soit difficile de répondre à cette question, il faut noter que certaines de ces crytos ont montré leur puissance malgré l'instabilité du secteur économique ces deux dernières années. Découvrez ici 5 de ces meilleures cryptomonnaies.

Le bitcoin cash (BCH)

Cet altcoin est l'un des mieux réussis que vous trouverez sur le marché. En effet, cette nouvelle version survenue après le fork d’août 2017 a eu une forte croissance ces dernières années. Notez cependant qu'un fork survient lorsque les principaux acteurs (mineurs et développeurs) de la monnaie n'arrivent pas à trouver un accord commun quant à son l'évolutivité. Ainsi, celle-ci subit une scission pour donner une nouvelle branche qui est généralement une version améliorée de la branche mère. Avec une capitalisation boursière d'environ 10,5 milliards de dollars en novembre 2021, il faut dire que le bitcoin cash est l'une des meilleures monnaies numériques de l'année 2022.

L’Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme intelligente qui permet de créer des start-up. Elle est décentralisée et a pour principal objectif la création des produits financiers qui pourront être accessibles à tous. 1 an après son lancement en 2015, l'organisation autonome décentralisée a subi une attaque. Cela a conduit à sa division en Ethereum et Ethereum classique. En termes de capitalisation boursière, la cryptomonnaie ethereum vient en deuxième position après le bitcoin avec un Éther qui vaut environ 4000 dollars.

Le Ripple XRP

Lancée en 2012, Ripple XRP est un réseau qui vous donne la possibilité d'effectuer des transactions d'argent numérique de façon transparente. Malgré la période tumultueuse qu'elle traverse, il faut dire que cette crypto-monnaie a tout de même réussi à se hisser dans le top 5. Cependant, sa valeur dépend des rumeurs. Dans le cas où l'entreprise remporte l'affaire judiciaire et que l'environnement des cryptos favorise une croissance, alors sa valeur risque de doubler.

Le Litecoin (LTC)

Initié par Charles Lee, ancien employé de Google, Litecoin a été lancé en 2011. Il s'agit d'un réseau de paiements autonome qui est accessible partout dans le monde. De plus, il n'est pas contrôlé par une autorité centrale. En fin d'année 2021, le Litecoin a capitalisé près de 14 milliards de dollars en bourse.

Le stellar (XLM)

Il s'agit d'un réseau de la blockchain qui permet d'effectuer des transactions entre différentes structures. En effet, il peut s'agir de transactions entre les banques et les entreprises d'investissement. L'avantage avec cette crypto, c'est le délai des transactions. Les délais sont très courts et les transactions se font de manière presque instantanée. Malgré la crise sanitaire, Stellar a réussi à capitaliser près de 8 milliards en bourse en fin d'année 2021.