Top 5 des idées déco avec une vérriére

Depuis quelques années, la verrière est de plus en plus prisée pour les aménagements intérieurs. Ce matériel esthétique offre une ouverture dans une pièce, afin de laisser passer la lumière et d'augmenter l'espace. On l'installe partout dans une maison. Découvrez ici 5 idées de déco avec la verrière !

Peindre un pan du mur près de la verrière

Pour briser l'uniformité d'une chambre et créer de l'espace, vous pouvez jouer sur les couleurs en peignant par exemple un pan de mur d'une teinte vive qui s'harmonise avec la structure de la verrière. Cette idée déco donne du relief à la pièce et stimule l'œil. Il ne reste plus qu'à bien choisir les colorations à appliquer sur le mur pour obtenir un rendu agréable.

Utiliser des motifs

Si vous ne voulez pas évoluer dans le registre des couleurs, vous pouvez opter par exemple pour les motifs des papiers peints texturisés. Il existe aussi une autre alternative : les marquages que l'on trouve sur les sols et qui possèdent des formes géométriques. Sur le marché, il existe une infinie déclinaison de papiers peints et de carrelages aux motifs géométriques dont les colorations exotiques ne manqueront pas de sublimer votre verrière. Avec cette idée déco, vous changerez le visage de votre intérieur.

Des luminaires pour mettre en avant les reliefs

Il existe une multitude de manières d'utiliser les luminaires pour décorer la verrière. Vous pouvez par exemple tenter de jouer sur la luminosité en choisissant des éclairages aux couleurs assorties à la verrière. Vous pouvez aussi accentuer les reliefs avec les suspensions ou les luminaires d'intérieur actuels aux colorations très tendance. L'éclairage de ces lampes grâce aux rayons lumineux filtrées à travers la verrière offre une belle décoration.

Enfin, vous pouvez enrouler de petites guirlandes autour de la verrière pour profiter de l'effet chaleureux de ces luminaires.

Des rideaux véritables filtres lumineux

Une autre idée déco consiste à utiliser un rideau pour habiller la verrière afin d'occulter le jour et de filtrer la luminosité. Loin d'alourdir la verrière, cette façon d'aménager le décor intérieur de votre maison crée une ambiance tamisée qui isole efficacement les regards. Si le choix de l'accessoire décoratif est porté sur le rideau, c'est parce que son utilisation offre un design à la fois fin et transparent.

Une ambiance végétale par les plantes

Pour profiter pleinement de la luminosité naturelle filtrée à travers la verrière, on peut réaliser une barrière végétale tout autour de l'accessoire. Toujours dans la même tendance, on peut transformer la verrière en une cage végétale à l'intérieur de laquelle croissent des plantes vertes. Avec cette ultime idée déco, vous obtenez un bel écran de verdure au cœur de votre habitation.