L’acné est un problème qui touche des millions de personnes. Elle peut affecter votre estime et votre confiance en vous, c’est pourquoi nous avons compilé les meilleurs conseils pour se débarrasser de l’acné. Ces étapes vous permettront d’obtenir une peau claire et éclatante en un rien de temps !
Utilisez un nettoyant doux pour le visage qui nettoie la saleté sans dessécher la peau
La première étape pour se débarrasser de l’acné consiste à utiliser un nettoyant doux qui élimine la saleté sans dessécher la peau. Si vous êtes sujet à des éruptions cutanées, assurez-vous que votre nettoyant est sans alcool et ne contient pas de produits chimiques agressifs, de microbilles ou de parabènes. Vous devez également vérifier que votre nettoyant ne contient pas de colorants, car ils ne conviennent pas aux peaux sensibles.
N’éclatez pas, ne pressez pas et ne piquez pas les boutons
Ne faites pas sauter, ne pressez pas et ne piquez pas les boutons. Les boutons peuvent laisser des cicatrices si vous faites cela. Si vous éclatez, pressez ou piquez les boutons, lavez-vous immédiatement les mains. Ne grattez pas votre peau car cela entraînerait une irritation et une rougeur supplémentaires de la peau.
Hydratez votre peau avec de l’eau
Lorsqu’il s’agit d’une peau à tendance acnéique, l’hydratation est essentielle. L’eau permet d’évacuer les toxines et de garder une peau saine. Boire de l’eau tout au long de la journée vous aidera à garder votre peau hydratée. Vous devriez également boire de l’eau avant d’aller vous coucher et lorsque vous avez faim, car cela peut faciliter la digestion et réduire les ballonnements, qui peuvent provoquer des éruptions chez certaines personnes.
Si vous avez la peau grasse ou mixte (avec une zone T grasse), buvez plus de 2 litres d’eau par jour. Si vous avez la peau sèche ou sensible (une affection connue sous le nom d’ichtyose), veillez à ne pas en abuser, car vous pourriez vous retrouver avec des plaques desséchées et squameuses !
Hydratez la peau avec une crème hydratante non comédogène
Hydratez la peau avec une crème hydratante non comédogène.
Si vous avez la peau grasse ou mixte, il est très important d’utiliser un émollient (crème hydratante) non comédogène qui ne contient pas d’huiles susceptibles d’obstruer les pores. De plus, les crèmes hydratantes doivent être sans parfum et hypoallergéniques.
Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et favoriser une peau saine
Si vous voulez vous débarrasser des boutons, boire de l’eau est l’une des meilleures choses à faire. En fait, boire beaucoup d’eau chaque jour peut aider à éliminer les toxines et favoriser une peau saine.
Quelle quantité d’eau dois-je boire ? Il est recommandé de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Ce chiffre n’inclut pas les autres boissons comme les jus et les sodas qui peuvent également faire partie de votre plan de régime. S’il vous est possible de boire plus que cette quantité chaque jour (plus de 12 verres), alors faites-le ! Cette pratique présente de nombreux avantages, comme l’amélioration du niveau d’hydratation et la prévention des calculs rénaux et des infections de la vessie, entre autres !
Quand dois-je boire mon ou mes verres quotidiens ? Chaque fois avant les repas : Boire un liquide avant le repas vous aidera à remplir votre estomac afin qu’il y ait moins de place après le repas, ce qui permet aux aliments consommés plus tôt d’être digérés correctement plutôt que de laisser des résidus qui peuvent entraîner des poussées d’acné plus tard si elles ne sont pas traitées assez tôt.