Les grands livres sont le meilleur moyen de s’échapper du monde réel et de plonger dans une réalité différente. Ils peuvent également vous aider à grandir en tant que personne, vous apprendre quelque chose de nouveau ou simplement vous divertir. Voici ma liste des 5 meilleurs livres que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie :
Héros de l’Olympe
Les Héros de l’Olympe est une série en cinq parties de Rick Riordan. Le premier livre, The Lost Hero, est sorti le 12 octobre 2010. Les quatre autres livres de la série sont sortis entre 2011 et 2014.
Chaque livre suit un ensemble différent de personnages : Percy Jackson, Jason Grace (un demi-dieu romain), Leo Valdez (un demi-dieu grec), Hazel Levesque et Frank Zhang sont tous des personnages principaux dans leurs romans respectifs mais ils se réunissent pour former une grande équipe lorsqu’ils découvrent que Gaea se lève à nouveau et qu’ils doivent l’arrêter une fois pour toutes !
Le cadre est dispersé à travers l’Amérique et la Grèce, ce qui signifie qu’il est très diversifié ! L’auteur a fait un travail incroyable pour capturer ces endroits si bien à travers son style d’écriture aussi !
A song of ice and fire – L’épée du destin
L’épée du destin est le deuxième livre de la série The Witcher d’Andrzej Sapkowski. Il raconte l’histoire d’un garçon nommé Geralt qui est kidnappé et à qui on apprend à se battre, mais qui part ensuite à la recherche de la légendaire épée du destin pour sauver son village d’un sorcier maléfique.
A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin est une série que je recommande à tous ceux qui aiment la fantasy ou l’histoire (ou les deux). Elle comprend Game of Thrones, A Clash of Kings et A Storm of Swords : Steel & Snow (qui n’est pas encore sorti). Il s’agit de familles en guerre qui se disputent le pouvoir à Westeros – un continent fictif basé sur les îles britanniques – et les descriptions vivantes permettent aux lecteurs de s’y imaginer facilement.
Chroniques de Narnia
Si vous recherchez une série fantastique qui vous transportera dans un autre monde, les Chroniques de Narnia sont faites pour vous. Cette série a été écrite par C.S. Lewis et publiée entre 1950 et 1956. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui visitent un pays magique appelé Narnia, où ils aident Aslan, le grand lion, à vaincre une méchante sorcière nommée Jadis et son armée de créatures sinistres appelées Telmarines (qui sont en fait des humains).
Les livres ont été adaptés en plusieurs films depuis leur publication, notamment Le lion, la sorcière et l’armoire en 2005 ; Le prince Caspian en 2008 ; Le voyage du thaumaturge en 2010 ; La chaise d’argent en 1990 ; Le cheval et son garçon en 1992 ; Magician’s Nephew a été publié dans le cadre de la mini-série télévisée de la BBC « The Chronicles Of Narnia » (BBC Scotland/BBC America) qui a été diffusée le lendemain de Noël 2004 – cette série télévisée a remporté de nombreux prix, notamment des BAFTA Awards (meilleure série dramatique pour enfants), des Golden Globes (meilleure mini-série télévisée ou meilleur film réalisé pour la télévision), etc…
Harry Potter
Harry Potter est une série de romans de fantasy écrits par l’auteur britannique J. K. Rowling. La série raconte les aventures d’un jeune sorcier, Harry Potter, et de ses amis Ronald Weasley et Hermione Granger.
L’intrigue principale concerne la quête de Harry pour vaincre le sorcier maléfique Lord Voldemort qui a tué ses parents alors qu’il n’était qu’un bébé.
La Tour sombre
La Tour sombre est une série de livres de Stephen King. La série combine des éléments de fantasy et de western, racontant l’histoire de Roland Deschain, le dernier bandit armé de Mid-World, qui voyage vers le sud-est à travers le paysage post-apocalyptique de Mid-World, à la recherche de la légendaire Tour Sombre tout en combattant sa némésis. La série peut être classée dans la catégorie de la dark fantasy ou de la science-fiction. Elle utilise des thèmes que l’on ne trouve pas habituellement dans la littérature pour enfants, comme la violence et la folie.
Roland Deschain est un personnage de fiction de la série de livres épiques Dark Tower de l’auteur américain Stephen King. Il apparaît dans de nombreux romans et nouvelles, à la fois comme protagoniste et antagoniste, et comme narrateur dans d’autres. À bien des égards, il incarne l’archétype du flingueur ; il a « un dévouement féroce à la justice », mais celle-ci ne peut être obtenue qu’au prix d’un lourd tribut personnel : « Il avait vu trop de souffrance pour croire qu’il y avait un moyen de l’éviter ».
Ces 5 livres sont bons
Ce qu’il faut retenir, c’est que ces livres sont parmi les meilleurs de tous les temps et que vous devriez les lire. Vous pouvez les lire dans n’importe quel ordre, mais je vous recommande de commencer par La Métamorphose, parce qu’il est court et doux (et drôle). Vous avez peut-être déjà entendu parler de Kafka, qui est assez célèbre.
Les quatre autres livres sont un peu moins connus, mais ils changeront votre vie si vous leur donnez une chance.