TOP 5 des astuces de plombiers

Les plombiers sont aussi connus comme des magiciens qui peuvent réparer n’importe quoi avec une clé et un fer à souder. Et comme tous les magiciens, ils ont leur propre sac d’astuces pour rendre le travail plus rapide, plus facile – et parfois moins cher. Voici cinq de leurs meilleures astuces pour vous aider à démarrer !

Changer une cuvette de toilettes pleine en dix minutes

Il est également possible d’installer une cuvette de WC en dix minutes. Pour ce faire, vous devrez d’abord retirer l’ancienne, puis :

  • Retirer le siège en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à l’aide d’un tournevis.
  • Retirez les vis qui maintiennent les éléments de votre cuvette ensemble. Elles seront situées sous le rebord et autour de sa base.
  • Retirez la conduite d’alimentation en eau à son point de raccordement (le cas échéant). Si vous avez un modèle plus ancien, débranchez-le par le dessous à l’aide d’une clé ou d’une pince ; les modèles plus récents ont leurs raccords sur le dessus. S’il n’y a pas de connecteurs visibles, cherchez à l’intérieur de votre réservoir des vannes appelées robinets à boisseau sphérique – elles contrôlent le débit d’eau à chaque cycle de chasse et peuvent être retirées facilement à la main une fois débranchées de leurs tuyaux ou tubes.

Sans vider le réservoir, l’eau est sale et contient des résidus de calcaire. La cuvette des WC est vidée et nettoyée avec une brosse. On verse ensuite un litre de vinaigre blanc et on laisse agir toute la nuit.

  • La cuvette des toilettes est vidée et nettoyée avec une brosse.
  • On verse ensuite un litre de vinaigre blanc.
  • Laisser reposer toute la nuit.

 Faire un siphon avec une bouteille d’eau

Étape 1 : remplissez une bouteille d’eau chaude, puis placez-la dans l’évacuation.

Étape 2 : Attendez que l’eau s’écoule de la bouteille dans la cuvette des toilettes. Lorsque cela se produit, vous saurez que tous les bouchons ont été éliminés !

Étape 3 : Retirez la bouteille de votre canalisation une fois que vous avez éliminé les bouchons ou si plus d’une couche de matériau l’obstrue (auquel cas vous devrez peut-être répéter ces étapes).

Lorsque le siphon de votre évier ou de votre baignoire se bouche, une simple bouteille d’eau peut faire des merveilles. Posez le siphon, insérez-y la bouteille, puis versez deux litres d’eau chaude (plus c’est chaud, mieux c’est, pour que la graisse et la saleté fondent mieux). Laissez reposer pendant 30 minutes pour un bon nettoyage.

Lorsque le drain de votre évier ou de votre baignoire se bouche, une simple bouteille d’eau peut faire des merveilles. Posez le siphon, insérez la bouteille, puis versez deux litres d’eau chaude (plus c’est chaud, mieux c’est, car la graisse et la saleté fondront mieux). Laissez reposer pendant 30 minutes pour un bon nettoyage.

La clé de cette astuce est que vous devez vous assurer que tout est propre avant de commencer. La bouteille doit être vidée et rincée avant que vous ne la mettiez dans le tuyau d’évacuation de votre évier. Une fois que tout est propre et prêt, il suffit de placer la bouteille vide dans le tuyau d’évacuation de l’évier ou de la baignoire et d’y verser lentement deux litres d’eau chaude bouillante (cela permettra de décoller les débris qui s’y trouvent). Laissez-le pendant 30 minutes, le temps que tout se mélange, avant de vider ce qui reste après que les bactéries aient fait leur travail !

Le remplacement du robinet du lavabo est à portée de main mais il faut savoir manier les outils notamment lors de l’opération de perçage. Si vous hésitez avant de commencer les travaux, mieux vaut faire appel à un professionnel qui réalisera l’opération en toute sécurité et sans endommager vos canalisations !

Remplacer le robinet de votre évier est à votre portée, mais il faut savoir manier les outils, notamment lors de l’opération de perçage. Si vous n’êtes pas sûr des travaux à effectuer, mieux vaut faire appel à un professionnel qui réalisera l’opération en toute sécurité et sans endommager vos canalisations !

Voici quelques conseils pour le bricolage en plomberie :

  • Il faut savoir utiliser correctement les outils afin qu’ils ne glissent pas ou ne se cassent pas lors du perçage ou du serrage des pièces du nouveau robinet.
  • Utilisez des pinces des deux côtés lorsque vous serrez des écrous avec une clé afin qu’elles puissent les maintenir en place jusqu’à ce qu’ils soient fixés en tournant les vis en place.
  • Les vis ne doivent pas traverser plus d’une couche de matériau si possible (par exemple, tuyau + écrou). Les vis doivent être suffisamment longues pour que leurs têtes touchent à peine les deux couches lorsqu’elles sont serrées ensemble, sinon elles risquent de provoquer des fuites aux joints plus tard, en raison du manque de soutien contre les mouvements causés par les fluctuations de pression dans le système au fil du temps (conduites d’eau).

Disposer à tout moment d’une trousse à outils de base

  • Une pince à épiler : Vous pouvez les utiliser pour déboucher une canalisation et retirer de petits objets de l’évier.
  • Ciseaux : Ils sont utiles pour couper les cordons et les fils électriques, ainsi que pour tailler les plantes et enlever la fourrure de votre animal de compagnie.
  • Clé à molette : Cet outil vous aide à serrer ou à desserrer les écrous ou les boulons qui sont difficiles à atteindre avec vos mains. Il est également utilisé pour tourner les vis qui sont trop serrées ou trop lâches sur les portes, les fenêtres, les robinets, les serrures et autres éléments de quincaillerie de votre maison. Une clé existe en différentes tailles selon le type d’écrou ou de boulon avec lequel elle sera utilisée (par exemple : clé métrique). Il est important non seulement d’en avoir une, mais aussi de savoir comment elle fonctionne. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’aide pour serrer quelque chose chez vous – qu’il s’agisse d’une opération simple comme le remplacement d’une ampoule ou d’une opération plus complexe comme la réparation d’un appareil – le fait d’avoir ces connaissances peut vous permettre d’économiser de l’argent et d’éviter d’engager quelqu’un d’autre qui pourrait facturer plus que nécessaire simplement parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait !

Les 3 outils indispensables au plombier sont une clé à molette, des ciseaux et une pince. Le choix de ces outils dépend de leur utilisation. Il faudra choisir entre un modèle à domicile ou un plombier professionnel en fonction de ses connaissances. Si vous savez vous en servir et qu’ils seront utilisés assez souvent, il est préférable d’opter pour les modèles professionnels qui sont plus chers mais plus robustes et plus ergonomiques !

Il existe trois outils essentiels pour un plombier : une clé à molette, des ciseaux et une pince. Le choix de ces outils dépend de leur utilisation. Vous devrez choisir entre un modèle domestique ou un plombier professionnel en fonction de vos connaissances. Si vous savez vous en servir et qu’ils seront utilisés assez souvent, il vaut mieux opter pour les modèles professionnels qui sont plus chers mais plus robustes et plus ergonomiques !

Et c’est tout ! J’espère que cet article vous a aidé ! Si vous connaissez d’autres petites astuces, écrivez-les dans les commentaires. Et si vous avez besoin de l’aide d’un plombier, utilisez notre service. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

D'autres top, selon la rédac

Top 5 Des Meilleures Croquettes Pour Chien

Si vous recherchez l'une des meilleures nourritures pour chiens...

TOP 5 des ressentis de la pierre d’ambre

La pierre d'ambre est la pierre la plus importante...

Top 5 École De Commerce

En plus d'être le pays de l'amour, la France...

TOP 5 des gouts de la puff !

Une puff, c'est quoi ? C'est une cigarette électronique...

Top 5 des avantages du portage salarial

Le portage salarial est devenu un statut qui a...

TOP 5 des trottinette électrique française du moment ?

Quelle est la meilleure marque française de trottinette électrique...

TOP 5 des conseils de trading

Dans cet article de blog, je vais partager avec...

TOP 5 des crypto de l’été 2022

Nous avons découvert un marché émergent et nous voulions...

Top 5 des avantages de consulter une voyance divinatoire

La voyance divinatoire est un art qui existe depuis...

Top 5 des bien faits de la Thalasso

La Thalassothérapie est de plus en plus en vogue...

Top 5 demandes de VISA dans le monde

Partir en vacances est le rêve de plusieurs personnes....

Top 5 des assurance pour voitures

L’assurance de tout véhicule est indispensable à votre sécurité...

Top 5 des cryptomonnaies en 2022

Laquelle des nombreuses cryptomonnaies promet-elle un avenir radieux ?...

Top 5 des avantages d’étre en pépinière d’entreprise

Le marché de l’emploi n’est pas toujours facile d’accès....

Top 5 des aides aux entreprises

L’amélioration des conditions de travail des entrepreneurs a favorisé...