1. La chaîne doit poster des vidéos au moins une fois par semaine.
Il s’agit de l’exigence la plus fondamentale pour être considéré comme une chaîne YouTube. Si vous ne publiez pas de vidéos au moins une fois par semaine, les internautes pourraient penser que vous avez abandonné votre carrière sur YouTube. Ils peuvent également commencer à se demander pourquoi ils se sont abonnés en premier lieu et aller s’abonner ailleurs.
2. les vidéos doivent durer au moins 5 minutes mais pas plus de 30 minutes.
Pourquoi ? Parce que c’est pour cela que la plateforme a été conçue. Il s’agit de contenu de longue durée, et beaucoup de gens en veulent. Il suffit de voir le succès du réalisateur Karan Johar, dont le dernier film, « Student Of The Year 2 », a été visionné plus de 330 millions de fois rien que sur YouTube ! Et cette même vidéo que vous regardez en ce moment : La première chose que nous avons faite après avoir rédigé cette liste a été d’enregistrer une vidéo de 10 minutes expliquant ce que vous devez savoir pour monter vous-même un film (ce qui est une bonne nouvelle si vous cherchez des conseils).
3. La vidéo doit être filmée en face d’une musique de fond décontractée
Celle-ci est assez simple : vous devez avoir une musique de fond dans la vidéo. Si une vidéo est filmée devant un immeuble de bureaux, la musique de fond doit être détendue, légère et optimiste. Si elle est filmée sur une plage, la musique doit être plus énergique et joyeuse. Vous voyez le genre !
La chose la plus importante ici est que votre vidéo doit avoir une sorte de musique diffusée pendant le tournage – pas assez forte pour distraire de vos paroles mais suffisamment présente pour que les gens puissent l’entendre par-dessus tout bruit ambiant qui pourrait se produire autour d’eux (par exemple, le trafic). Nous vous recommandons de trouver quelque chose qui corresponde au ton des trois parties : détendu pour les vidéos sur le lieu de travail, dynamique pour les vidéos de voyage et optimiste pour les vidéos à la maison – de cette façon, elles s’enchaînent bien tout en conservant leur identité propre et en étant cohérentes avec ce que nous venons de dire ci-dessus (c’est-à-dire « détendu », « dynamique » ou « optimiste »).
4. La vidéo doit partager des détails intimes sur la vie personnelle du YouTubeur.
Dans cette vidéo, le YouTuber partage des détails sur sa vie personnelle d’une manière qui vous donne l’impression d’en faire partie. Les détails incluent des choses comme « il aime manger de la pizza pendant qu’il vérifie ses e-mails et joue à des jeux vidéo » et « il a une obsession malsaine pour les bandes dessinées. » Ce sont ces types de détails intimes qui aident à créer un lien entre le YouTuber et son public.
5. La vidéo doit donner au spectateur l’impression d’être dans le salon du YouTubeur avec lui.
La meilleure façon d’y parvenir est de filmer vos vidéos tôt le matin, lorsque vous vous réveillez et que vous avez eu le temps de vous habiller pour le travail ou l’école, mais avant de partir au travail ou à l’école. Vous devriez également avoir un petit bol de céréales à côté de vous sur la table de la cuisine pendant que vous filmez, ainsi qu’une musique de fond, comme un piano classique ou des rythmes hip-hop (de préférence pas de rap).