top 5 des meilleurs aliments pour la thyroïde

La thyroïde est une glande en forme de papillon située à la base du cou. Elle produit des hormones qui contrôlent le métabolisme, c’est-à-dire la vitesse à laquelle vous brûlez les calories. Une thyroïde insuffisamment active, ou hypothyroïdie, rend difficile la perte de poids et peut entraîner fatigue, dépression et perte de cheveux. Une thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie) peut entraîner une perte de poids et des problèmes cardiaques.

Saumon

La meilleure partie du saumon est que vous pouvez profiter de ce délicieux poisson tout en soutenant votre thyroïde. Le saumon est riche en acides gras oméga-3, des graisses essentielles qui peuvent contribuer à renforcer votre système immunitaire, à réduire votre taux de cholestérol et à prévenir les maladies cardiaques. Les oméga-3 soutiennent également la santé du cerveau en réduisant les inflammations et en améliorant les fonctions cognitives.

Noix du Brésil

Les noix du Brésil sont une bonne source de sélénium. En fait, elles présentent la plus forte concentration de ce minéral parmi tous les aliments du monde, à tel point qu’une demi-tasse suffit à fournir la dose quotidienne recommandée. Le sélénium a été associé à des niveaux plus faibles d’hyperactivité de la thyroïde (hypothyroïdie), et peut donc contribuer à prévenir son apparition.

Les noix du Brésil sont également une bonne source de magnésium et de zinc, deux minéraux qui peuvent aider à gérer l’hypothyroïdie en augmentant les niveaux d’hormones. Le zinc contribue à la production de la T3 (la principale hormone thyroïdienne), tandis que le magnésium empêche la transformation de la T4 et de la T3 en formes inactives, ce qui leur permet de fonctionner correctement dans votre organisme !

Yogourt

Le yaourt est une bonne source d’iode, qui est nécessaire à la production des hormones thyroïdiennes. C’est également une bonne source de calcium, un autre minéral essentiel qui aide votre corps à produire ces hormones.

Enfin, le yaourt contient des protéines, qui favorisent la croissance et la réparation des cellules.

Algues marines

  • Les algues sont une bonne source d’iode.
  • L’iode est important pour la fonction thyroïdienne.
  • Les algues sont une bonne source d’iode car ce sont des plantes marines.

On peut trouver les algues sous de nombreuses formes différentes sur le marché aujourd’hui, y compris les variétés séchées et fraîches, ainsi que dans les suppléments. Vous pouvez les ajouter à votre régime alimentaire en les mangeant directement ou en préparant des rouleaux de sushi maison ou en ajoutant du nori (algue séchée) aux soupes, salades ou pâtes.

Baies

Les baies sont une excellente source d’iode, et vous ne pouvez pas vous tromper avec les myrtilles. L’iode est un nutriment essentiel qui contribue à la production des hormones thyroïdiennes. Si vous ne consommez pas suffisamment d’iode, votre organisme ne pourra pas produire correctement ces hormones, ce qui peut entraîner une hypothyroïdie, une affection caractérisée par un métabolisme faible et une prise de poids.

En plus de vous aider à maintenir des niveaux thyroïdiens sains, les myrtilles présentent également des avantages cardiovasculaires grâce à leur forte concentration en antioxydants (lisez la suite pour en savoir plus). Les baies contiennent de nombreux autres nutriments qui favorisent également une bonne santé : La vitamine C aide votre corps à absorber le fer et à conserver des os solides ; le folate (alias acide folique) prévient les malformations congénitales ; le manganèse joue un rôle dans la cicatrisation des plaies ; la riboflavine aide à convertir les aliments en énergie ; le magnésium soutient la santé du cœur et du cerveau ; le potassium maintient une pression artérielle normale ; le sélénium contient des propriétés anti-âge ; les fibres contribuent au bon fonctionnement du système digestif.

La fonction thyroïdienne détermine le métabolisme, il est donc important de manger les bons aliments.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement un problème de thyroïde. Et si vous avez un problème de thyroïde, cela signifie que votre métabolisme va s’emballer et que la perte de poids ne sera pas facile. Il est donc important que vous mangiez les bons aliments et que vous vous entraîniez dur afin de perdre de la graisse et de vous rapprocher de votre corps de plage.

La meilleure façon de se débarrasser de l’excès de graisse est de perdre du poids aussi rapidement que possible tout en préservant la masse musculaire. Pour y parvenir, on peut recourir à ce que l’on appelle le « jeûne intermittent » ou « FI ». Le jeûne intermittent permet aux personnes dont la glande thyroïde n’est pas assez active (hypothyroïdie) et qui font de leur mieux pour perdre du poids malgré leur manque d’énergie dû au fait qu’elles ne mangent pas assez de calories par jour, en raison de symptômes d’hypothyroïdie tels que la fatigue pendant les séances d’exercice ou l’hypotension pendant les séances d’exercice, en raison de symptômes d’hypothyroïdie tels que la fatigue pendant les séances d’exercice parce qu’elles se sentent faibles.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la santé pour savoir qu’il est important de manger sainement. La tâche peut sembler insurmontable, mais ces cinq aliments vous aideront à assurer le bon fonctionnement de votre thyroïde et à vous sentir en pleine forme ! N’oubliez pas : chaque petit geste compte. Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils pour améliorer votre santé, nous vous proposons de nombreux articles sur Healthline.

D'autres top, selon la rédac

Top 5 des meilleures marques de pizza surgelées françaises

Vous aimez la pizza ? Qui ne l'aime pas,...

Top 5 des meilleurs aliments pour la thyroïde

Si vous avez été diagnostiqué comme souffrant d'une maladie...

Top 5 des types d’animaux qui vivent dans le froid

Quelle est la première chose qui vous vient à...

Top 5 des projets à réaliser en cours de sciences

La science fait appel à beaucoup de créativité et...

Top 5 des types de nourriture à manger dans une fête foraine

Hé, tu vas à une fête foraine ? C'est...

Top 5 des choses que vous pouvez faire avec un diplôme d’informatique

Si vous avez déjà songé à devenir ingénieur logiciel...

Top 5 des meilleurs albums de métal de tous les temps

Il est difficile de se limiter à cinq albums,...

top 5 des endroits a visiter

Ce n'est un secret pour personne que le monde...

top 5 des plus beau zoo du monde

Les zoos sont un excellent moyen d'entrer en contact...

TOP 5 des trottinette électrique française du moment ?

Quelle est la meilleure marque française de trottinette électrique...

TOP 5 des gouts de la puff !

Une puff, c'est quoi ? C'est une cigarette électronique...

top 5 des plats préférés des français

Si vous allez en France, autant faire les choses...

top 5 des pires douleurs

Vous souffrez. Nous comprenons. Ça craint, mais nous sommes...

Top 5 des conseils pour une vidéos YouTube

1. La chaîne doit poster des vidéos au moins...