Il est difficile de se limiter à cinq albums, car il y en a beaucoup d’excellents.
1. Black Sabbath, » Paranoid «
Paranoid est le deuxième album studio du groupe de heavy metal anglais Black Sabbath. Il a été publié en septembre 1970 par Vertigo Records. L’album a été enregistré aux États-Unis avec le producteur Rodger Bain.
La chanson titre, « War Pigs », « Iron Man » et « Paranoid » sont tous sortis en tant que singles de Paranoid. Les deux premiers singles se sont classés respectivement aux numéros 38 et 34 du Billboard Hot 100, tandis que « Paranoid » a atteint le numéro 22 du Billboard Pop Singles chart…
2 : Judas Priest, » Painkiller « .
Judas Priest est un groupe britannique de heavy metal qui s’est formé à Birmingham, en Angleterre, en 1969. Judas Priest est l’un des groupes de heavy metal les plus influents de tous les temps. Ils ont vendu plus de 50 millions d’albums à ce jour et ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2018.
Cet album a été publié le 26 août 1990 par Columbia Records. Cet album a été produit par Tom Allom qui a également travaillé avec Black Sabbath, Rainbow et Thin Lizzy ! En plus d’être l’un des meilleurs albums de métal jamais enregistrés par un groupe, ce disque a été élu album #1 par le sondage des lecteurs du magazine Kerrang ! de 1995 à 1999 !
3. Metallica, « Ride the Lightning »
Ride the Lightning est un chef-d’œuvre. C’est un classique, et il est toujours d’actualité. Il a peut-être été publié en 1984, mais son influence se fait sentir dans la musique d’aujourd’hui.
Il a été enregistré avec James Hetfield au chant et à la guitare rythmique, Kirk Hammett à la guitare solo et aux chœurs, Lars Ulrich à la batterie et aux chœurs, Jason Newsted à la guitare basse et aux chœurs.
L’album contient certaines des chansons les plus célèbres de Metallica : « For Whom the Bell Tolls », « Creeping Death », « Fade to Black ».
4. Iron Maiden, » Number of The Beast « .
Number of the Beast d’Iron Maiden est le premier album avec Bruce Dickinson au chant et est l’un des albums les plus vendus de tous les temps. On y retrouve Adrian Smith à la guitare et Dave Murray à la guitare, qui allaient tous deux jouer ensemble dans Iron Maiden pendant des années.
5. Megadeath, » Rust In Peace «
Si vous êtes à la recherche d’un grand album, ne cherchez pas plus loin que Rust In Peace. Les chansons de ce disque sont toutes incroyables et contiennent certains des meilleurs riffs, solos, batteries, voix et basses que vous pourrez entendre dans n’importe quel disque de métal jamais enregistré. La production est également excellente. Si vous voulez entendre l’un des meilleurs albums de Megadeth jamais réalisés, il faut que ce soit Rust In Peace !
C’est vraiment difficile de se limiter à cinq albums car il y en a tellement d’excellents.
Il est vraiment difficile de se limiter à cinq albums car il y en a tellement d’excellents. Il est également important de noter que certains de ces groupes ont des albums plus influents que d’autres, et que certains sont plus populaires que d’autres. L’ordre de cette liste ne doit pas être considéré comme une sorte de classement des « meilleurs ». En fait, nous vous encourageons non seulement à écouter, mais aussi à revenir en arrière et à écouter à nouveau après avoir écouté cette liste.
C’est vraiment difficile de se limiter à cinq albums car il y en a tellement d’excellents. Si vous avez un top 5, n’hésitez pas à le partager avec nous !