Top 5 des avantages du portage salarial

Le portage salarial est devenu un statut qui a connu un succès incommensurable. Ce succès époustouflant a été remarqué grâce à ses atouts. Voici une rubrique présentant top 5 de ces avantages.

Une assistance sociale

Dans le système du portage salarial, les salariés sont liés par un régime général de la sécurité sociale. Ils sont également affiliés à la caisse d’Assurance Maladie de son lieu de résidence. Le portage salarial vous protège par une couverture sociale pareille à celle d’un salarié classique. Lors d’un malaise, vous pourrez bénéficier des prestations de la sécurité sociale.

Une indépendance totale

En terme normal, la création d’une société demande certaines démarches interminables, mais le portage salarial, vous aide à esquiver toutes ses démarches et attentes. En effet, détenir le statut d’un portage salarial, c’est devenir un indépendant à vie. Le statut vous aide à exercer comme un salarié porté sans avoir à créer votre structure.

La liberté d’un entrepreneur

L’autre bénef le plus alléchant qu’offre le portage salarial, c’est votre libre arbitre dans la fixation de votre emploi du temps. Vous programmez vos horaires de travail et les modalités d’exécution de vos missions. En outre, vous pouvez aussi décider de votre lieu d’exercice de vos missions.

Obtention d'une aide pour tester son travail en sécurité

Le prestataire exerçant en portage salarial est libre et responsable de tous actes. L’entité de portage salarial lui fournit une assurance responsabilité civile professionnelle. De plus, il n’est pas mêlé aux risques que supportent l’entreprise et les acteurs en termes de responsabilité.

Soutien et accompagnement

Si vous détenez un statut de portage salarial, cela signifie que vous travaillez en autonomie. En effet, le portage salarial vous aide à exercer votre activité tout en étant accompagné par la firme de portage. Ce statut vous apporte en résumé un soutien dans votre travail.

Avez-vous besoin d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour faire du portage salarial ?

Alors que de plus en plus de personnes en France peuvent se tourner vers le portage salarial, force est de constater que vous avez tout intérêt à prendre les devants si vous souhaitez travailler avec ce statut. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains porteurs ont pu vivre un vrai cauchemar, après s’être rendus compte qu’ils s’étaient très mal renseignés sur ce statut. A l’heure où les français ont de plus en plus besoin d’indépendance au travail, le portage salarial est donc une bonne option, mais il est important de pouvoir aussi vous concentrer sur certains détails comme la responsabilité civile.

Ainsi, dans le cas où vous vous demanderiez si vous avez besoin d’une assurance responsabilité civile professionnelle ou non, nous ne pourrions que vous recommander de vous renseigner via ces informations complémentaires. Comme vous pourrez le voir, à travers cet article, la meilleure des options qui s’offre à vous est sans aucun doute de prendre contact avec un professionnel qui saura vous renseigner sur le sujet. Une fois que vous aurez pu avoir vos réponses, il ne vous restera plus qu’à souscrire si nécessaire !