TOP 5 des conseils de trading

Dans cet article de blog, je vais partager avec vous les 5 meilleurs conseils de trading.

CONSEIL N°1 : APPRENEZ À UTILISER LE PROGRAMME

Le premier conseil pour le trading est d’apprendre à utiliser le programme. Le programme comporte de nombreuses fonctionnalités, dont certaines peuvent vous échapper. Ainsi, avant de commencer à trader, assurez-vous d’avoir appris tout ce qu’il y a à savoir sur la plateforme que vous avez choisie.

Par exemple, si vous utilisez MetaTrader 4 (MT4), ne vous contentez pas de connaître son fonctionnement, mais sachez aussi quelles sont ses limites et comment les contourner. Par exemple, MT4 ne permet pas aux utilisateurs de négocier plus d’un produit à la fois – mais il existe des moyens de contourner cette limitation en utilisant des logiciels tiers comme IceCube ou MQL5 Wizard. Un autre aspect intéressant de MT4 est qu’il permet aux traders n’ayant aucune expérience des langages de programmation tels que C++ ou Python d’accéder à des outils puissants pour créer des stratégies de trading automatisées grâce à des conseillers experts (ETA). Vous devez également vous familiariser avec la terminologie utilisée dans le guide de l’utilisateur de votre plateforme préférée, comme les modèles de chandeliers, les moyennes mobiles et les bandes de Bollinger, entre autres, car ils entreront en jeu lors de l’analyse des graphiques plus tard dans la vie !

CONSEIL N°2 : TRADER AVEC UNE STRATÉGIE

  • Négocier avec une stratégie
  • Commercer avec un plan
  • négocier avec un système

Pour pouvoir négocier avec une stratégie, vous devez avoir mis en place une véritable stratégie de négociation. Une stratégie est votre plan pour ce que vous allez faire lorsque le marché fait des mouvements spécifiques. Vous devez la définir avant de commencer à placer des ordres sur le marché, car il est important que vous ne changiez pas d’avis en cours de transaction et n’alliez pas à l’encontre de votre stratégie.

CONSEIL 3 : NE PANIQUEZ PAS – LES CHOSES PEUVENT FLUCTUER

Chaque trader fait des erreurs. La clé est de ne pas paniquer lorsque vous faites une erreur et de passer à autre chose. Vous ne pouvez pas gagner toutes les transactions, alors ne vous focalisez pas sur les pertes et apprenez d’elles.

Il est important de garder les choses en perspective et de ne pas être trop émotif à propos de vos transactions. Vous devez également éviter d’être trop gourmand ou trop conservateur, car cela vous conduira à de nouvelles erreurs.

CONSEIL 4 : NE CHERCHEZ PAS À FAIRE DE GROS PROFITS TOUT DE SUITE

La première chose que vous devez faire est d’apprendre à négocier avec de petites sommes d’argent.

Vous devez apprendre à négocier avec de petites sommes d’argent. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que ces premières transactions soient rentables. En fait, la plupart du temps, elles ne seront pas rentables.

Vous devez apprendre à négocier en utilisant une stratégie qui fonctionne pour vous et à laquelle vous pouvez vous tenir sur la durée. Une stratégie de trading doit également pouvoir s’adapter aux changements et à l’évolution des marchés au fil du temps.

N°5 : DEMANDEZ L’AVIS DE TRADERS EXPÉRIMENTÉS

Le cinquième conseil est de demander conseil à des traders expérimentés. Vous pouvez apprendre beaucoup en lisant des livres et des articles, en regardant des vidéos et en suivant des cours en ligne, mais la seule façon de devenir un trader expert est d’acquérir de l’expérience.

C’est pourquoi il est si important que vous commenciez à trader dès que vous le pouvez ! Plus tôt vous commencerez à trader, plus vous aurez de temps pour faire des erreurs et en tirer de précieuses leçons. Il existe de nombreux endroits où les traders expérimentés partagent leurs trucs et astuces avec d’autres : des forums comme Reddit ou Quora, des réunions locales ou même des groupes Facebook (comme celui que j’ai créé).

Le trading n’est pas si difficile que cela, mais il faut de la pratique, de la patience et du dévouement.

Soyez patient. Le trading n’est pas pour les âmes sensibles. Il faut du temps, du dévouement et beaucoup de pratique pour devenir bon. Si vous débutez dans le trading et n’avez pas beaucoup d’expérience, essayez de vous entraîner sur papier avec un ami ou dans un simulateur avant de risquer votre argent dans la vie réelle.

Gardez l’esprit ouvert aux différentes stratégies de négociation ; il existe de nombreuses façons d’atteindre vos objectifs dans ce domaine : de l’agressivité et de l’exigence à la négociation calme mais ferme avec des personnes plus expérimentées que vous ; la stratégie qui vous convient le mieux dépend du type de personne (ou d’animal) que vous êtes ! N’oubliez pas que personne ne sait tout ce qu’il y a à savoir sur la négociation.

Vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau si vous continuez à essayer !

C’est quoi le trading ?

Le trading est le processus d’achat et de vente d’actifs financiers dans un but lucratif. Elle peut également impliquer une vision à long terme, comme dans le cas d’une négociation visant à assurer la stabilité financière ou à générer un revenu.

Les traders peuvent utiliser diverses méthodes pour prendre l’avantage sur les autres, notamment le market timing, l’analyse fondamentale et l’analyse technique.

La négociation s’effectue le plus souvent par l’intermédiaire d’un compte de courtage en ligne qui prélève une commission par transaction exécutée.

Avertissement a propos du trading

Avant de commencer, il est important de comprendre que le trading peut être extrêmement risqué. Vous pouvez perdre de l’argent et plus que ce que vous avez investi. Le trading n’est pas fait pour tout le monde, alors tenez compte des conseils suivants avant de commencer :

  • Le trading n’est pas pour les âmes sensibles – il exige beaucoup de travail et de discipline.
  • Le trading n’est pas fait pour les paresseux – si vous voulez gagner de l’argent avec peu d’efforts ou de temps, ce n’est pas votre meilleure option.
  • Le trading n’est pas pour les impatients – il est beaucoup plus facile (et plus rapide) de gagner de l’argent dans des secteurs traditionnels comme l’immobilier ou les actions que dans le trading de crypto-monnaies.

Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de moyens de se préparer à réussir dans le monde du trading. Certaines d’entre elles peuvent sembler petites et insignifiantes en elles-mêmes, mais lorsqu’elles sont combinées à d’autres astuces, ces petites choses deviennent des blocs de construction qui vous permettront de devenir plus productif et de prendre des décisions plus intelligentes quant à l’endroit où investir votre argent.

Utilisez le mode démo Metatrader 4

Même si nous vous avons annoncé que nous allons vous donner 5 conseils pour trader, vous ne serez pas contre une astuce supplémentaire, surtout qu’elle ne coûte rien. Comme déjà évoqué sur notre page, il existe des outils de trading fait pour vous aider à spéculer. C’est le cas de Metatrader 4, mais ça, vous le saviez déjà. En revanche, si vous ne l’avez jamais utilisé, vous découvrez peut-être que vous avez la possibilité de vous créer un compte de démonstration. Vous trouverez des informations complémentaires à cet endroit, mais nous allons vous dévoiler ici les grandes lignes. 

Pour ouvrir un compte démo, vous aurez besoin d’indiquer

  • votre nom
  • votre prénom
  • une adresse mail

Pour un compte démo, vous n’avez aucun document à fournir. Seules les informations que nous venons de vous donner seront réclamées. Vous ne risquez donc rien d’essayer de trader avec l’argent virtuel mis à votre disposition par la plateforme.

Vous pourrez ensuite télécharger Metatrader 4 et créer votre compte MT4, avant d’approvisionner votre compte avec votre carte bancaire ou en réalisant un virement bancaire. Sachez que l’installation est possible sur n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux). Vous n’aurez pas non plus besoin d’avoir un quelconque logiciel. Vous pouvez également utiliser l’application mobile sous iOS et Android. 

Lorsque vous serez connecté à votre compte MT4, vous pourrez alors jeter un œil aux fonctionnalités et aux paramètres que vous souhaitez modifier. C’est indispensable pour la mise en place d’une stratégie de trading. D’ailleurs, sachez que vous pouvez le faire avec l’automatisation, que ce soit les vôtres ou celles que vous avez copiées sur d’autres traders. Quoi qu’il en soit, vous pourrez les tester. 

Lorsque vous aurez suffisamment l’outil en main, vous pourrez alors quitter le mode démo, pour passer des ordres d’actions. Metatrader vous propose de le faire de différentes manières. Libre à vous de vouloir le programmer en différé ou à l’inverse de manière immédiate. Voici un autre article pour se documenter davantage sur le sujet. Quoi qu’il en soit, avec MT4, vous pourrez trader sur de nombreuses CFD, comme le Forex, les actions, la crypto, les matières premières, les métaux et les indices. Par la suite, en fonction de l’évolution de vos besoins, vous pourrez faire évoluer votre compte vers un compte pro. Les outils seront alors plus pointus et spécialisés pour répondre à vos besoins. 

D'autres top, selon la rédac

Top 5 des meilleures marques de pizza surgelées françaises

Vous aimez la pizza ? Qui ne l'aime pas,...

Top 5 des meilleurs aliments pour la thyroïde

Si vous avez été diagnostiqué comme souffrant d'une maladie...

Top 5 des types d’animaux qui vivent dans le froid

Quelle est la première chose qui vous vient à...

Top 5 des projets à réaliser en cours de sciences

La science fait appel à beaucoup de créativité et...

Top 5 des types de nourriture à manger dans une fête foraine

Hé, tu vas à une fête foraine ? C'est...

Top 5 des choses que vous pouvez faire avec un diplôme d’informatique

Si vous avez déjà songé à devenir ingénieur logiciel...

Top 5 des meilleurs albums de métal de tous les temps

Il est difficile de se limiter à cinq albums,...

top 5 des endroits a visiter

Ce n'est un secret pour personne que le monde...

top 5 des plus beau zoo du monde

Les zoos sont un excellent moyen d'entrer en contact...

TOP 5 des trottinette électrique française du moment ?

Quelle est la meilleure marque française de trottinette électrique...

TOP 5 des gouts de la puff !

Une puff, c'est quoi ? C'est une cigarette électronique...

top 5 des plats préférés des français

Si vous allez en France, autant faire les choses...

top 5 des pires douleurs

Vous souffrez. Nous comprenons. Ça craint, mais nous sommes...

top 5 des meilleurs aliments pour la thyroïde

La thyroïde est une glande en forme de papillon...

Top 5 des conseils pour une vidéos YouTube

1. La chaîne doit poster des vidéos au moins...